Le site a été mis à jour avec les derniers résultats des différentes poules. On également le résultat en poule D entre ASPO 3 et Montlouis 3, qui était décisif pour le maintien. C’est Montlouis qui s’est imposé 3-1, et qui condamne pratiquement l’équipe de l’ASPO, actuellement reléguée à 12 points de Montlouis.
Tout n’est pas officiellement perdu pour l’ASPO, puisqu’elle a deux matchs de retard, mais vu ses adversaires (Sainte Maure, Esvres 2, ESO 2 – soit trois des quatre premiers – plus Chambray), la tâche s’annonce très difficile.
Les prochains matchs de l’ESO seront d’une importance capitale ; les équipes 1 et 2 vont, ni plus ni moins, joueur toute leur saison sur un unique match. L’équipe 2 entrera la première dans l’arène mercredi prochain, et devra venir à bout de Château-Renault pour assurer la montée et finir la saison sereinement. En revanche, une défaite 0-3 ou 1-3 la condamnerait à rester en poule D, à moins d’un miracle. Enfin, une défaite 2-3 ne serait pas rédhibitoire, mais permettrait à Château-Renault de combler son retard. La différence se ferait alors au setaverage, pour l’instant favorable à l’ESO, mais d’un rien, ce qui mettrait la pression sur les deux équipes pour les matchs restants, où le moindre set concédé pourrait s’avérer fatal.
La semaine suivante, ce sera au tour de l’équipe 1 de jouer, toujours à domicile, sa place en poule A, face à son adversaire direct, Ripault 2. Toutefois, la lutte pour la montée est un peu moins serrée, dans la mesure où l’ESO 1 possède 6 points d’avance sur son adversaire, un écart qui ne peut pas être comblé sur un seul match. Là encore, en cas d’égalité de points au classement, l’avantage irait à l’ESO (meilleur setaverage, et plus de victoires). Néanmoins, l’ESO doit encore affronter le leader Monts 1 à l’extérieur, une étape déjà franchie par le Ripault, et qui pourrait à nouveau réduire l’écart entre les deux équipes. Une victoire contre le Ripault serait donc bienvenue pour aborder le match contre Monts sans pression.
Pour terminer, les beaux jours reviennent (même si la météo ne donne pas trop cette impression…) et les tournois avec ! En voici une petite liste :
- Le tournoi de Montlouis aura lieu, une fois n’est pas coutume, le 10 mai et non le 8,
- Le tournoi de Saint-Cyr aura lieu le 21 mai,
- Le tournoi du TVB aura lieu le 07 juin,
- Le tournoi de Monts aura lieu le 20 juin.
Je mettrai plus d’infos sur ces tournois prochainement.