Quelques résultats sont arrivés ; en poule B, on notera la victoire de Monts sur le Ripault 2 par 3-1. Ce résultat conforte un peu plus la seconde place de l’ESO 1, qui compte désormais 6 points d’avance sur le Ripault 2 (même nombre de matchs joués), et 5 sur Joué 1 (qui a, de surcroît, disputé un match de plus). En milieu de classement, le « derby » entre les deux équipes de Chambray a viré à l’avantage de l’USC 2 (3-2). Les deux équipes ne peuvent plus espérer monter, et ont assuré leur maintien.
En poule D, l’US Renaudine 2 s’est à nouveau imposé sans concéder de set face à l’US Chambray 4. Les deux prétendants à la montée (ESO 2 et USR 2) n’ont perdu aucun set dans les matchs retour, hormis lors des matchs contre Sainte Maure 2. Les deux équipes s’affronteront dans un match décisif le 6 mai prochain, à Notre Dame d’Oé. L’USR 2 reprend la seconde place, du fait que l’ESO 2 n’a pas joué la semaine dernière en raison du match reporté. L’avantage est très légèrement en faveur des Oésiens, mais il n’est pas décisif. De fait, le vainqueur de la rencontre sera pratiquement assuré de finir second, pour peu qu’il tienne son rang dans les matchs restants. Monts 2 poursuit sa série noire en s’inclinant 3-0 sur le terrain du Ripault 3. Le résultat du match Montlouis 3 – ASPO 3, qui décidera vraisemblablement du second relégué en poule E, n’est pas encore connu.
Enfin, en poule E, la victoire de Luynes lors de la dernière journée (sur l’USR 3, 3-0) lui permet de retrouver le fauteuil de leader, à un point devant l’ESO 3. ASTUT 2, bourreau des Oésiens il y a deux semaines, s’est imposé à nouveau 3-0 contre l’USC 5, et revient ainsi à 5 points de l’ESO (mais avec un match en plus). La possibilité de finir 1er ne s’est toutefois pas encore totalement envolée pour l’ESO ; en effet, Luynes devra à son tour affronter ASTUT 2 (qui l’avait emporté à l’aller). En outre, on constate une petite chose intéressante dans les résultats : la victoire de Luynes sur l’USR 3 lors de la 16ème journée est connu, mais pas son résultat contre Joué en 15ème journée ; de même, les derniers résultats de Joué 3 (15ème et 16ème journées) ne sont pas connus ; serait-ce donc Joué 3 qui a la feuille du match contre Luynes ? 😀 A suivre…
Résultats, classements et statistiques mises à jour.
Prochains matchs de l’ESO : le 29 avril, l’ESO 3 affronte Joué 3, puis le 6 mai, l’ESO 2 affronte l’US Renaudine 2 pour une possible montée en poule C !