Dans 2-3 semaines maintenant – si tout va bien – l’ESO Volley-ball rouvrira ses portes pour entamer une nouvelle saison !
La crise sanitaire, mais aussi le législateur, viennent bouleverser le rituel annuel des inscriptions. Il y a 2 points essentiels à noter.
Tout d’abord, les gymnases sont désormais soumis au pass sanitaire. Les adultes, qu’ils soient adhérents ou accompagnants, doivent présenter un pass valide pour pouvoir rentrer dans les salles de sport.
Cette obligation sera étendue aux mineurs de 12 ans et plus à compter du 30 septembre prochain.
En contrepartie, le port du masque, qui était obligatoire jusqu’ici en dehors des terrains, devient facultatif.
Second point, le certificat médical évolue pour les mineurs. Ceux-ci doivent, au besoin avec l’aide d’un adulte, remplir un questionnaire de santé. Si toutes les réponses sont négatives, une attestation de réponse au questionnaire remplace le certificat. En revanche, si au moins une réponse est positive, il faudra passer par un médecin.
Les questionnaires ainsi que l’attestation sont joints à nos dossiers d’inscription.
Car oui, les dossiers d’inscription vierges sont enfin disponibles au téléchargement dans les rubriques concernés (les adhérents de l’an dernier recevront leur dossier prérempli directement par mail dans les jours qui viennent) !
Vu le contexte sanitaire, merci de prendre connaissance sur notre page Covid du protocole sanitaire mis en place dans notre club (actualisé au 12 août). Notez que ce protocole est encore susceptible d’évoluer légèrement dans les semaines qui viennent.