J3A : Un magnifique lever de Rideau de l’Eso 1

Bonjour,

Avant toute chose, Chris tenait à faire valoir son droit de réponse suite aux témoignages raillant ses capacités.
« J’ai été profondément blessé et déçu lorsque j’ai lu cela. Mes équipiers devraient pourtant savoir que les seuls déplacements d’air dont je suis responsable sont de toute autre nature qu’un inutile soutien« .

Place maintenant au match qui s’est déroulé mercredi soir. Cette soirée était l’occasion d’accueillir l’équipe d’Azay-le-Rideau, équipe que nous avions eu l’occasion de jouer lors de la pré-saison de poule B l’année dernière. Nous nous étions alors inclinés par 1 set à 3.

[resultats equipe_id=2 journee_id=3 saison=2014 precsuiv=false]

1er set

6 de départ : Vincent, Mika, Philou, Yves, Chris et moi | Remplacement : Aucun.

Le début du match est très accroché, les deux équipes n’arrivant pas à se détacher de plus de deux points. Jusqu’à 16-16. C’est le moment que je choisis pour arroser enfin plutôt flotter. Leur réception est mis à mal, les obligeant à nous rendre des ballons faciles. Et derrière nos attaquants ne se font pas prier pour conclure. Deux temps morts et un changement n’y changeront rien. Nous rendons le service à 23-17 et 3 points plus tard le set est à nous.

Score : 25-18

2ème set

6 de départ : Vincent, Mika, Philou, Yves, Chris et Max | Remplacement : Aucun.

Je cède ma place à la fougue et la jeunesse de Max. Une fougue qui ne met pas longtemps à se manifester, mais heureusement, il se reprend rapidement et deux belles attaques le remettent dans le match. Ensuite, Philou puis Mika creusent considérablement l’écart par deux belles séries de service. Au final, ce set à sens unique est une démonstration de ce que nous nous savons capables de faire…en revanche, nous ne savions pas encore que Vincent était capable de faire d’aussi belle seconde main.

Score : 25-14

3ème set

6 de départ : Vincent, Mika, Philou, Cédric, Chris et Max | Remplacement : Aucun.

Nos adversaires du soir semblent débordés mais n’ont pas pour autant dit leur dernier mot. A 16-10, le match semble plié, mais quelques erreurs de notre côté et de belles choses de l’autre leur permettent de revenir à notre hauteur. Ensuite, deux temps morts judicieusement placés permettent de couper les retours adverses et de nous maintenir devant. On s’impose finalement sur le fil dans ce troisième set.

Score : 25-23

Nous avions montré de belles choses dans les matchs précédents mais ce dernier doit nous servir de référence pour la suite tant pour les bons que pour les mauvais points. En effet, dans le dernier set, nous avons offert 13 des 23 points de nos adversaires.

Prochain match, mercredi soir contre Joué VB 1.
Match difficile en perspective…mais en aurons nous des faciles au final ?

Lien Permanent pour cet article : https://www.eso-volley.fr/?p=3615

Laisser un commentaire