Impériales à domicile, les équipes 3 et 4 se sont imposées d’entrée pour la 1ère journée de championnat, et avec la manière, sur le plus large des scores.
Opposée à Esvres 3, l’ESO 3 a fait une entame de match assez bonne, lui donnant une avance confortable. Les visiteurs réduisaient l’écart peu avant le money-time, mais l’avance oésienne était suffisante pour ne pas s’inquiéter (25-18).
Le 2ème set était plus disputé : alors que Esvres entrait vraiment dans le match, les Oésiens se relâchaient, et le score était serré. L’issue du set restait longtemps incertaine, les deux équipes s’offrant des balles de set, mais c’étaient les locaux qui s’imposaient au bout du suspense (29-27).
Le troisième set était presque une copie du premier ; l’ESO prenait une bonne avance, avant de gérer la fin de set (25-20), pour s’offrir une jolie victoire en 3 manches. Outre la victoire, ce fut un premier match plaisant, avec un très bon esprit sur le terrain.
Merci donc à Esvres 3 pour leur bonne humeur. L‘ESO 3 devra se reconcentrer la semaine prochaine pour un déplacement qui s’annonce difficile face à Saint-Avertin, battu sur le fil (23-25, 26-24, 23-25, 24-26) par l’US Renaudine 1, qui fera sans doute figure de favori dans cette poule.
En poule F, l’ESO 4 ne savait pas encore trop à quoi s’attendre. Après deux matchs amicaux compliqués contre Paul Bert 2, cette équipe reconstruite par rapport à l’an dernier (5 nouveaux joueurs) allait faire ses premières armes face à l’équipe 3 de Paul Bert. Et cela s’est parfaitement bien passé. Des matchs amicaux, les Oésiens ont tiré des enseignements, et ont pu livrer une très bonne prestation, qui leur a permis de dominer complètement la rencontre (25-11, 25-13, 25-19). De bonne augure pour la suite du championnat, et de quoi créer la cohésion dans ce nouveau groupe.
Le prochain match s’annonce également délicat contre Gazélec 2 qui avait réalisé une très bonne saison l’an passé, et contre qui l’ESO 4 avait dû à chaque fois aller au tie-break (défaite à l’aller, victoire au retour).
C’était également une première pour l’ESO 2, une équipe constituée de joueur qui évoluaient dans d’autres équipes, dans d’autres clubs, ou qui revenaient à l’ESO après quelques saisons. La reprise a malheureusement été douloureuse ; en déplacement contre l’équipe 1 de Paul Bert, l’équipe 2 n’a pas su trouver la faille, et malgré une belle résistance dans les 2 premiers sets (23-25, 21-25), l’équipe a « coulé » dans le 3ème set (09-25).
Pas de quoi s’alarmer, l’équipe était encore incomplète et manque encore de repères. Il y a du potentiel, il ne demande qu’à se concrétiser… Peut-être la semaine prochaine à domicile face à Luynes 2 ?