Bonjour,
Et voilà , après m’être lâché sur les résumés pendant toute la saison, depuis que la montée est assurée, je me relâche.
Je vais faire bref, surtout parce que je n’ai plus trop le déroulement des rencontres en tête.
[resultats equipe_id=2 journee_id=21 saison=2013 precsuiv=false]
Lors de la 10ème journée retour, nous recevions l’équipe de Nouzilly qui nous avait largement battus à l’aller…mais nous savions déjà que nous ne prendrions pas notre revanche ce soir là car depuis leur effectif est décimé les obligeant à faire appel à des gens de leur équipe 2.
Le match est quasi à sens unique avec de belles attaques de notre côté et de belles défenses du leur mais ça sera à peu de chose près tout.
Cette « victoire » nous permet simplement de nous assurer de la première place de la poule…ce qui n’apporte strictement rien 🙂
La semaine suivante nous nous déplacions à Monts pour affronter une équipe que nous avions sèchement battue lors de notre précédente rencontre.
[resultats equipe_id=2 journee_id=22 saison=2013 precsuiv=false]
Aucun enjeu pour nous, ce qui n’était pas le cas pour eux. En effet, deux sets leurs manquaient pour s’assurer du maintien.
6 joueurs oésiens seulement étaient présents ce soir là dont notre passeur en mode bricolo du dimanche et donc un pouce en moins. On essaye donc une nouvelle composition. Chris pour Philou et Philou pour Chris.
Premier set. Ça n’était pas catastrophique mais pas transcendant non plus. Tous les automatismes acquis pendant la saison étaient balayés par ce changement. Trop d’hésitations et nous perdons ce set 20-25.
Second set. Les sensations de Chris ne sont finalement pas si mauvaises et chacun reprend sa place….ou presque puisque Céd alias Touffou vient prendre ma place au contre alors que j’y étais déjà : résultat, je lui retombe dessus et ma cheville fait un aller-retour gauche-droite…Et hop une petite entorse à quelques jours de mon triathlon…
Pas d’oeuf, c’est bon signe…du froid et je repars…j’aurai quand même préféré un Mars !
Malgré cet incident, l’écart se creuse très rapidement et sera même de 13 points à la fin du set. 25-12.
Le troisième set part sur les mêmes bases. Avec une dizaine de points d’avance 23-10, on se relâche un petit peu. Et nous l’emportons 25-16.
Mais Monts veut son deuxième set synonyme de maintien…et ils l’auront. 21-25.
Premier tie-break de la saison et 100% de réussite. Les deux équipes jouent relâché et nous ne sommes jamais réellement inquiété dans cet ultime set. On s’impose 15-11.
Un match très plaisant face à une équipe de Monts qui est venu chercher son maintien.
Et pour ceux que ça intéresse, j’ai eu très mal à froid…mais j’ai quand même réussi à faire mon triathlon le dimanche suivant. :p