Bonjour,
L’Eso 2 était jeudi soir en déplacement chez le leader Esvres 2.
Esvres avait battu Nouzilly mais Nouzilly avait battu Pocé que nous avions également battu et enfin, Pocé avait battu Esvres…vous suivez toujours ?
Bref, autant vous dire, nous ne savions pas à quoi nous attendre si ce n’est à un match difficile et accroché.
[resultats equipe_id=2 journee_id=9 saison=2013 precsuiv=false]
Dans le premier set, aucune équipe n’arrive à se détacher jusqu’à la moitié du 1er set. Les équipes se jaugent, Esvres est moins percutant qu’à l’échauffement et préfère chercher les trous pendant que nous essayons d’en faire…
12-12 : Moment choisi par Esvres pour prendre un peu le large. Nous voilà derrière à 12-16. Heureusement, une bonne série de services et de superbes défenses nous permettent de rester à distance correcte.
A 20-22, Esvres pense que la messe est dite (aucune contrepèterie dans cette phrase et pourtant il y avait matière à …) mais c’est sans compter sur la combativité dont nous faisons preuve depuis le début de saison.
Et 2 balles de sets plus tard, le score est de 25-23.
Sans dire que le plus dur était fait, on peut sans aucun problème dire qu’emporter ce set a permis de gonfler notre confiance tout en ayant l’effet inverse sur nos adversaires.Les deux sets suivants sont l’occasion de réciter nos gammes et de mettre en pratique ce qui a été travaillé aux entraînements. A 22-11 dans le second, Esvres connaît un sursaut d’orgueil, non suffisant cependant pour nous empêcher de nous imposer 25-17.
Le 3ème est à l’image du second sans le sursaut d’orgueil. Score 25-13.
Un match complet à tous les niveaux et surtout la parfaite occasion de piquer la place de leader.
A noter que c’est également le 30ème match sans défaite de l’Eso 2. 😉
Enfin, je salue Fréd et je le remercie pour m’avoir trouvé le petit jeu de mot pour le titre de ce résumé.
La semaine prochaine, nouveau match très compliqué en perspective contre nos voisins Nouzillais.
Bonne fin de semaine