Pour cette 7ème journée, l’ESO 3 ne jouait pas (exempte). Plusieurs joueurs de l’équipe 3 en ont profité pour venir soutenir leurs camarades des équipes 1 et 2 qui jouaient à domicile.
L’ESO 1 jouait contre Joué 1 ; elle s’incline malheureusement en 4 sets. Je n’ai pas plus d’informations pour le moment.
L’ESO 2 recevait Esvres 2, actuel leader « virtuel » de poule D. « Virtuel », car cette première place est surtout due au fait que Sainte Maure 2 (2ème) et ESO 2 (3ème) ont des matchs en moins. Néanmoins, avec la victoire sans appel d’Esvres sur Bléré (3-0), il était important pour l’ESO 2 de faire un bon résultat.
Pour le premier set, étaient alignés les joueurs qui avaient débuté la rencontre contre Château-Renault (ce qui nous avait réussi puisqu’on l’avait emporté 26-24). L’équipe tenait bien le choc sur une bonne partie du set, et jusqu’à 14-15, les deux formations étaient au coude à coude au niveau du score. Ensuite, Esvres place malheureusement une série qui leur permet de se détacher de 5 points. Malgré ses efforts, ESO 2 ne comblera pas ce retard et s’incline 19-25.
Dans le second set, l’ESO 2 prend l’eau. On n’y est pas, les réceptions sont hasardeuses (trop dans le filet, ou trop loin, si bien que ça devient compliqué de trouver les attaquants, et quand on y parvient, ceux-ci ne sont pas dans des conditions idéales pour faire le point). Esvres en profite, et s’installe confortablement dans le set (3-8 ; 10-17 ; 14-24), et s’impose sans problème dans la seconde manche (16-25).
Globalement, on a joué ces deux premiers sets (surtout le second, en fait) de la même façon qu’on jouait face à Montlouis ou Chambray : sur un faux rythme, et avec un certain manque d’applications. Si ça pouvait passer sur les précédentes rencontres, là , clairement, c’était insuffisant pour inquiéter Esvres.
Au pied du mur, l’ESO 2 réagit bien, et va copier l’équipe 3, souvent coutumière du fait cette saison. Sur le troisième set, l’équipe s’accroche, et est plus appliquée en réception. Du coup, on arrive plus facilement à construire, et on revient dans le match. Esvres résiste, mais cette fois, c’est l’ESO 2 qui fait la course en tête (8-5 ; 13-10 ; 21-18), et qui l’emporte finalement 25-21.
Dans le quatrième set, Esvres semble décrocher physiquement. Du côté de l’ESO, en revanche, on ne lâche rien, et on poursuit sur notre lancée. Ce set est l’exact opposé du second, et la réussite est de notre côté. On domine le set sans être réellement inquiéter (7-2 ; 10-6 ; 15-8 ; 23-13) et on égalise logiquement à deux manches partout (25-16).
Le premier tie-break de la saison pour l’ESO 2 tourne rapidement à notre avantage ; fatigués et vraisemblablement déstabilisés psychologiquement, Esvres n’y est plus. Côté oésien, on oublie la fatigue, on oublie les deux sets perdus, et on ne lâche rien. Le 5ème set début comme s’est terminé le 4ème : par une domination de l’ESO. Notre avantage de 8-1 au changement de côté sera décisif. Esvres aura un léger sursaut qui leur permet de revenir à 9-6, avant de s’effondrer sur les points suivants. Revenant de loin, l’ESO 2 remporte le tie-break 15-6, et le match avec.
Ces trois derniers sets ont davantage ressemblé à ceux délivrés face à l’US Renaudine, où on a su être présents, appliqués, et donner un vrai rythme, et ça a payé. L’ESO 2 reste donc invaincu cette saison, mais que ce fut dur !
2 Commentaires
Auteur
Merci à vous aussi d’être restés aussi tard pour voir la fin ! ^^ C’était sympa d’avoir du monde pour encourager !
Tu m’étonnes !!! quelle belle remontée vous avez fait …. et en plus vous avez attendu que l’on ai fini notre match, ainsi on a pu suivre votre belle victoire en direct !!!! Encore Bravo a vous tous !!!