La 3ème journée de championnat a plutôt bien réussi à l’ESO. Seules 3 équipes jouaient puisque l’ESO 4 était exempte.
L’ESO 3 monte en puissance !
C’est l’ESO 3 qui a ouvert le bal en terres Montlouisiennes ; dans le gymnase refait à neuf, les Oésiens ouvrent les hostilités tambour battant, et prennent le 1er set 25-16. Leurs adversaires renversent la vapeur en égalisant sur le fil (23-25) puis en prenant l’avantage (22-25). Mais il était dit que les Oésiens n’avaient pas fait le voyage pour rien, et en enlevant le 4ème set (25-20), ils obligent les locaux à un tie-break disputé mais qui tournera finalement à l’avantage de l’ESO (15-12).
L’ESO 3 débloque donc son compteur dans cette poule C. Il ne lui reste plus qu’à poursuivre dans cette voie, et à confirmer face à l’ASPO 2 la semaine prochaine.
L’ESO 2 poursuit sa route.
Après 2 succès contre la base aérienne (3-0) et contre Luynes 2 (3-1), l’ESO 2 recevait Amboise 2, difficile vainqueur de l’ESO 3 la semaine passée (2-3). Amboise 2 se présentait en effectif réduit (6 joueurs) alors que l’ESO 2 affichait quasi-complet (seul Christophe N., blessé, ne pouvait pas jouer).
Tous les sets de ce match se déroulèrent sur le même schéma : Amboise jouait sans complexe, avec une très bonne présence en défense, tandis que l’ESO peinait sur les débuts de sets, en pêchant tour à tour dans les différents secteurs de jeu (mais heureusement, pas en même temps). Les visiteurs se détachaient alors dans les débuts de sets, et l’ESO ne devait compter que sur sa supériorité technique et sa puissance en attaque et au service pour revenir au score autour du money time et finalement se détacher sur les derniers points. Après avoir arraché le 1er set (25-21), l’ESO jouait plus sereinement dans le 2ème set après avoir pris les commandes au score assez rapidement (25-17), mais pouvait souffler un ouf de soulagement à l’issue du 3ème et dernier set (25-23), après avoir remonté un handicap de 8 points (8-16 – 18-18) et avoir vu Amboise se battre jusqu’au dernier point, sauvant coup sur coup 3 balles de matchs (24-19 – 24-23).
Malgré un niveau de jeu irrégulier, l’ESO 2 a malgré tout dominé la rencontre, et préservé l’essentiel, traduisant un certain réalisme sur le terrain qui lui a permis de prendre l’ascendant sur un adversaire intéressant.
L’ESO 2 tentera de confirmer son statut de leader de la poule en recevant Monts 2 la semaine prochaine.
… L’ESO 1 aussi…
Nous n’en sommes qu’à la 3ème journée de championnat, et le parcours de l’équipe 1 semble déjà se transformer en chemin de croix. Après une cuisante défaite 0-3 contre ASTUT 1, promu de poule C, et un report face à Sainte Maure, l’ESO 1 recevait également une équipe d’Amboise, elle aussi promue de poule  C, avec l’espoir de prendre des points dans cette poule.
Malheureusement, face à une équipe bien en place, l’ESO 1 n’a pu rivaliser et s’incline en 3 manches (dont je n’ai pas encore les scores).
Cette défaite replonge l’équipe 1 dans son calvaire de l’an dernier, puisque l’équipe est d’ores et déjà dernière du classement.
L’équipe tentera malgré tout de se sortir de cette mauvaise passe dès la semaine prochaine, avec le déplacement à Monts.
[derniersESO journee_id=3 saison=2012]