La fin de la saison approche…

Plus que 4 journées avant la fin de la saison ! Les choses se précisent, et pourtant, cette année, le championnat semble extrêmement ouvert dans toutes les poules, ce qui va rendre d’autant plus importants les derniers matchs… Petit état des lieux avant la reprise des hostilités cette semaine.

Poule A : si le Ripault reste actuellement le mieux placé pour sa propre succession, rien n’est encore joué, et pas moins de 5 équipes peuvent encore prétendre au titre. Il s’agit des 5 premiers, les 5 ayant assuré leur maintien (Ripault 1, donc, puis l’USR 1, Azay-le-Rideau, Esvres 1 et USEAB 1). En bas de classement, rien n’est joué non plus, mais Chambray 1, ASPO 1 et surtout l’ESO 1 sont les plus concernés par la relégation…

Poule B : Nouzilly 1 est désormais officiellement promu en poule A ; le promu de poule C ne peut en effet pas terminer en dessous de la 2ème place. Derrière, le Ripault 2, seule autre équipe à avoir assuré son maintien, est le mieux placé pour l’accompagner. Ensuite, ça se tient dans un mouchoir de poche entre le 3ème (Gazélec) et le 7ème (Joué 2). En bas de classement, sont plus directement concernés par la relégation Sainte Maure 1, Chambray 2, et l’ESO 2. Le cas de l’ESO 2 est presque désespéré, puisque pour avoir une chance de se maintenir, l’ESO doit désormais gagner les 4 matchs qui lui reste, et que dans le même temps, Sainte Maure ne marque pas plus d’un set…

Poule C : C’est la seule poule où les deux promus sont connus ; il s’agira d’Amboise 1 (ex-pensionnaire de poule B, relégué en C suite à la création de la poule F) et ASTUT 1. Deux autres équipes ont assuré leur maintien : Azay sur Cher et Chambray 3. En bas de tableau, la messe est dite pour Amboise 2 qui, bon dernier, retourne en poule D. Le second relégué n’est pas encore connu, mais cela semble devoir se jouer plus précisément entre l’US Renaudine 2 et Esvres 3.

Poule D : Poule ouverte s’il en est. Si la montée ne devrait pas échapper au leader Saint-Cyr, ce n’est pas encore officiel. Derrière, la seconde place est disputée entre l’ESO 3 et Monts 2 (les 3 seules équipes à avoir validé leur maintien). 2 victoires sur les 3 matchs restants suffiraient à l’ESO 3 pour valider définitivement sa seconde place, mais un faux pas redonnerait sans doute espoir à Monts 2. Néanmoins, les futurs adversaires de l’ESO sont la BA 705 et Sainte Maure 2, tous deux directement concernés par la relégation, donc les Oésiens sont maîtres de leur destin. En bas de tableau, en plus de Sainte Maure 2 et de la BA 705, le Ripault 3, relégué de poule C, est également en danger pour descendre en poule E.

Poule E : Invaincu, Joué 3 a déjà son ticket en poche pour la poule D. Ses 4 poursuivants (Montlouis 2, USR 3, ASTUT 2 et Chambray 4) ont eux validé leur maintien, mais c’est Montlouis 2 qui semble mieux placé pour prendre la deuxième place montante. Derrière, toutes les équipes sont concernées par la relégation, même si CSST garde un pied et demi en poule E. Les équipes en danger sont donc Chambray 5, Bouygues Telecom, Bléré 3 et, dans une moindre mesure, Villeperdue.

Poule F : Les promus ne sont pas encore connus officiellement, mais il serait étonnant que la montée puisse encore échapper à Saint-Avertin et à l’ARCF 2. Derrière, Nouzilly 2, l’ARCF 1, Azay 2 et Saint-Cyr 2 sont certains d’éviter la dernière place du championnat, qui semble devoir échoir à l’un des 3 derniers : Luynes 3, USEAB 3 ou ESO 4.

Lien Permanent pour cet article : https://www.eso-volley.fr/?p=2356

1 Commentaire

    • Rem's sur lundi 21 mai 2012 à 9 h 01 min

    On ne devrait donc plus tarder à valider notre « montée » en poule C 🙂

Laisser un commentaire