Ce fut l’événement majeur de cette fin de saison pour l’ESO. 3 ans et demi se sont écoulés depuis le précédent tournoi (octobre 2008). Si peu d’équipes se sont finalement déplacées (5 au total, la faute aux Présidentielles, aux vacances, à la formule ?), le tournoi de l’ESO fut malgré tout un succès, avec une excellente ambiance.
Compte tenu du nombre d’équipes, nous avons fait un mini-championnat avec matchs aller et retour en 21 points sec, à l’issue duquel nous avons fait deux demi-finales en 25 points entre les 4 premiers. Les perdants ont disputé une poule de classement avec le 5ème, tandis que les deux vainqueurs se sont affrontés sur une finale en 2 sets gagnants. A l’arrivée, la  logique qui s’était dessinée au cours du championnat s’est vue scrupuleusement confirmée à l’issue de la poule consolante et de la finale.
Classement final :
- Melting Potes
- Pocé
- Nouzilly
- Chacal
- BA 705
Chaque équipe a donc pu disputer une dizaine de matchs sur toute la journée (de 10h30-11h le matin, jusqu’à 18h environ, avec une petite pause déjeuner de 30-40 minutes, sponsorisée par Hardouin !). La générosité de nos sponsors nous ont permis d’offrir à chaque équipe de jolis cadeaux (montres, entrées pour divers endroits tels que musées, parc d’attraction, etc., et une bouteille de Vouvray de la cuvée ESO !). La remise des lots a été suivie d’un verre de l’amitié ; les joueurs sont repartis fourbus, mais visiblement satisfaits de leur journée.
Tout au long de ce tournoi, nous avons également reçu la visite de M. Jean-Luc Galliot, Maire de Notre Dame d’Oé, qui a trouvé le temps de passer nous voir en cette journée électorale, de M. Chaplin, correspondant pour la Nouvelle République, de M. Gunter Witzleb, membre du MIST, qui a eu la gentillesse de prendre une bonne centaine de photos, dont certaines viendront prochainement agrémenter notre Galerie, mais aussi d’anciens joueurs de l’ESO.
Ils ont parlé du tournoi :
La formule en 6×6 n’était peut-être pas la mieux adaptée pour ce tournoi, nous tâcherons de revoir cela l’année prochaine. Mais cet événement reste globalement très positif, et nous donne de bonnes bases pour les futures éditions !
Nous remercions bien évidemment toutes les personnes qui nous ont aidé dans la préparation et le déroulement de ce tournoi, les joueurs et spectateurs qui sont venus, les organisations qui nous ont soutenus dans ce projet, la mairie de Notre Dame d’Oé, pour avoir mis les gymnases à disposition. Sans eux, cette journée n’aurait pas pu être réussie !