Après un match aller très accroché en terre d’Avoines, où avec un effectif réduit à 6, les Oésiens n’avaient cédé qu’au tie-break, on attendait un bon résultat au retour, à la maison, avec un effectif plus large, et aussi le grand retour de Catherine sur le terrain (pour l’instant limitée aux seules positions avant).
Dès le début, le match s’annonce serré, mais l’ESO 4 développe un jeu intéressant, et s’impose au bout d’un petit suspense 28-26.
Sur le second set, Avoines fait tourner son effectif pour être plus offensif, et cela paie : l’ESO doit s’incliner 20-25. C’est ensuite un chemin de croix pour les Oésiens dans le 3ème set où l’équipe n’arrive pas à trouver son jeu ; l’entrée d’un joueur pas totalement échauffé n’arrange rien, et Avoines en profite largement : 11-25.
L’ESO 4 se reprend sur le dernier set, où le score est collé, serré, les locaux ayant une petite avance. Hélas, celle-ci ne tiendra pas jusqu’à la fin, et Avoines revient en fin de set pour finalement empêcher les rouge et noir de disputer un nouveau tie-break : 22-25.
Une défaite en 4 manches, où l’ESO aurait pu espérer mieux, mais a sans doute manquer de réalisme et de cohésion.