Après une victoire tonitruante sur la base aérienne, l’ESO 4 se déplaçait à Nouzilly pour affronter l’équipe 2 du club local, qui pointe à la seconde place du classement. Le but était avant tout de confirmer la bonne forme de l’équipe. Et on peut raisonnablement dire que la mission est accomplie.
En effet, si Nouzilly 2 s’est finalement imposé 3-1, les Oésiens ne leur auront pas simplifier la tâche, et auront réussi à monter en puissance sur les 3 premiers sets. Même si Nouzilly domine les débats dans les deux premiers sets, leurs joueurs doivent s’employer plus qu’à l’aller pour faire respecter la hiérarchie (25-18, 25-20). L’ESO 4 réussira même à ravir le 3ème set, et avec la manière : 25-19. Un crime de « lèse-Nouzilly » qui ne restera pas impuni ; dans le 4ème set, Nouzilly reprend les choses en main, et ne laisse cette fois aucune chance à l’ESO 4 (25-15).
Une défaite, donc, mais une défaite avec les honneurs, et gageons que les Oésiens auront très certainement passé une bonne soirée. Il faudra sans doute la même ardeur et la même application pour faire trembler, ou au moins frissonner, l’équipe d’ARCF 2, 3ème à seulement 1 point de Nouzilly, et que l’ESO 4 reçoit ce soir-même pour le compte de la 3ème journée retour. En tout cas, l’équipe 4 aura montré un bon collectif, et un bel engagement, qui peuvent laisser présager de bonnes choses pour l’avenir…