J2R : L’ESO 3 impériale !

On savait ce match contre le 3ème, Monts 2, capital pour la suite des opérations. En effet, une victoire pouvait reléguer Monts 2 jusqu’à 12 points derrière. Mais à l’inverse, en s’imposant, les Montois pouvaient revenir à 2 points de l’ESO et donc leur disputer la seconde place. Un match d’autant plus compliqué qu’à l’aller, Monts avait su poser de réels problèmes aux Oésiens. Pour ne pas faciliter les choses, Monts avait l’avantage de jouer à domicile, face à une équipe de l’ESO nettement réduite (7 joueurs, donc aucune possibilité de changement puisque l’équipe joue avec un libéro).

Dès le premier set, les choses étaient compliquées, puisque les deux équipes ne se départageaient qu’au-delà des 25 points, mais c’est finalement l’ESO qui prenait le meilleur (27-25). Les Montois accusaient le coup dans le deuxième set, tandis que les rouge et noir s’appuyaient sur de bons services pour creuser un écart de plus de 10 points dès le départ. Monts stoppait l’hémorragie en seconde partie de manche, mais il était trop tard pour revenir, et l’ESO remportait tranquillement le set (25-11). Le troisième set voyait Monts 2 revenir dans le match, et comme au premier set, le score était serré. A 22-22, l’ESO avait la bonne idée de prendre deux points d’avance pour s’offrir deux balles de matchs (24-22). Hélas, trois fautes directes de l’ESO permettaient à Monts de voir la tendance s’inverser. Les locaux saisissaient leur chance et revenaient à 2-1 (24-26). S’engageait alors une quatrième manche, tout aussi serrée que la précédente. Mais cette fois, l’ESO ne commettait pas d’impair sur les derniers points, et s’imposait (25-22).

Une jolie victoire, qui était loin d’être évidente au départ, vu les circonstances et l’enjeu. A l’arrivée, une très belle performance qui réalise pratiquement le meilleur scénario possible. En effet, Monts se retrouve désormais à 11 points de l’ESO, et il faudrait au moins 3 faux pas de l’ESO sur les 7 matchs restants pour que Monts revienne. Derrière, le 4ème (Montlouis désormais, après le faux pas de l’ASPO 3 contre Luynes, 0-3), pointe à 19 longueurs, et le 5ème, à 22 !

Petite cerise sur la gâteau, l’ESO 3 profite d’un forfait infligé à Saint-Cyr (sanctionné pour avoir envoyé des feuilles de matchs en retard) pour reprendre la première place de la poule. Par ailleurs, Saint-Cyr ayant été exempt sur la seconde journée, l’ESO compte 6 points d’avance et est donc assuré de conserver la 1ère place sur la 3ème journée, quoi qu’il arrive.

C’est donc une victoire très importante qu’est allée conquérir l’équipe 3 en terre Montoise. Mais la saison ne s’arrête pas là, il faut désormais confirmer ces bons résultats, et cela commencera dès ce soir, en recevant Paul Bert…

Lien Permanent pour cet article : https://www.eso-volley.fr/?p=2305

Laisser un commentaire