Après sa bonne prestation face à Azay, l’ESO 4 se déplaçait à la base aérienne pour son 1er match retour. A l’aller, les Oésiens avaient assez bien résisté (1-3) et pouvaient donc espérer un bon résultat. Ce qui se confirmait d’entrée de jeu, puisque l’équipe 4 prenait à nouveau le match par le bon bout pour s’imposer 25-17.
Dans le second set, les Oésiens étaient un peu à la peine (7-11) quand survint le drame : Catherine, plongeant pour rattraper une balle, cognait assez durement le sol de la tête. La joueuse de l’ESO était prise de convulsions avant de perdre conscience. La rencontre était alors logiquement arrêtée. Les pompiers de la base prenaient Catherine en charge, avant d’être relayés par ceux de Tours nord et le SAMU. Le gymnase devait même être évacué.
Le match n’a bien sûr pas repris, et sera à poursuivre à une date ultérieure. Le premier set ayant été terminé, son score est acquis. Tout le reste de la rencontre sera à rejouer, sur le terrain de la base aérienne.
Concernant Catherine, sa blessure fut assez grave, au point de nécessiter une hospitalisation de plusieurs jours. Aujourd’hui, elle va mieux, heureusement, mais devra certainement attendre quelques semaines avant de pouvoir reprendre le volley…