Match reporté de la dernière journée de phase aller (à cause des chutes de neige), l’ESO 4 recevait une équipe d’Azay 2 bien placée au classement (3ème). Bon dernier, l’ESO 4 s’attendait à un match difficile, d’autant que l’effectif se limitait à 6 joueurs, mais jouait sans pression.
Le premier set fut extrêmement serré, aucune des équipes ne réussissant à se détacher, jusqu’à une fin de set à suspense, qui vire finalement à l’avantages des locaux (28-26). Un set appliqué des Oésiens, bien présents, et qui ont réussi à bien rentrer dans le match.
Le second set voit l’ESO 4 se relâcher, tandis qu’Azay resserre son jeu pour se montrer plus présent en attaque, mettre les Oésiens à la peine en défense, et finalement réussir à désorganiser les rouges et noir. Azay l’emporte sèchement (10-25).
Le troisième set repart sur les bases du premier. L’ESO 4 est appliquée, et retrouve son jeu. Le score est serré jusqu’à 19-19. Mais la série de services à suivre d’Azay sera fatale à l’ESO qui doit à nouveau s’incliner (19-25).
Le quatrième set voit à nouveau les deux équipes s’offrir un mano a mano serré jusqu’à la fin, et cette fois, comme dans le premier set, ce sont les Oésiens qui auront le dernier mot (25-23) !
On doit donc en passer par un tie-break, mais la fatigue commence à se faire cruellement sentir du côté des rouge et noir. Comme dans le deuxième set, l’équipe se désorganise, et permet à Azay de prendre largement l’ascendant (1-8 au changement de côté, 2-14, et pour finir, 5-15).
L’ESO 4 devra donc encore attendre pour débloquer son compteur, mais elle aura quand même su afficher un jeu correct et faire une prestation honorable contre une équipe bien placée, ce qui s’annonce encourageant pour la suite du championnat…