L’ESO 2 connaît un début de championnat assez compliqué, avec 3 défaites en 4 matchs, mais une belle victoire contre Joué 2. Surtout, cette équipe 2 commence à bien se mettre en place, et à trouver ses marques. Mais désormais, il fallait concrétiser cette amélioration sur le terrain, en recevant Sainte Maure, une équipe que l’on sait solide, malgré un début de saison assez décevant, puisque sans la moindre victoire.
Dans le premier set, les Oésiens peinaient à rentrer dans le match ; manquant de présence au bloc et commettant trop de fautes directes, c’est assez logiquement que Sainte Maure se détachait et s’imposait (18-25).
L’affrontement débutait vraiment dans le second set, où l’ESO trouvait enfin ses repères et posait son jeu. Plus présente, plus propre, l’équipe 2 rivalisait enfin avec Sainte Maure, et prenait même l’avantage au meilleur moment (24-21). Il faudra quand même attendre la 3ème balle de set pour voir l’ESO égaliser (25-23).
Les deux sets suivants étaient du même acabit et si l’une ou l’autre des équipes parvenait à se détacher de 3-4 points, elle était immédiatement reprise, de sorte que c’est à chaque fois au coude-à -coude qu’elles arrivaient dans le money time. Mais à chaque fois, les rouge et noir trouvaient les ressources pour passer devant et s’imposer d’abord 25-21 puis 25-22.
Une victoire compliquée à se dessiner, mais qui fait nécessairement du bien. Le jeu de l’ESO 2 manque encore un peu de fluidité, mais cette équipe a encore une bonne marge de progression d’ici la fin de la saison.
A la trêve hivernale, l’équipe 2 flirte avec la zone rouge (4ème au classement, mais potentiellement plutôt 8ème sur 10, du fait des exemptions), mais avec une certaine marge sur les deux derniers (Sainte Maure et Chambray 2, toujours bredouilles). A noter aussi le bon début de saison du Ripault 2, toujours invaincu après 4 matchs.