L’ESO 1, en difficulté en ce début de saison avec une seule victoire face à Bléré, avait l’occasion de se redonner un peu d’air en recevant une équipe de Chambray également à la peine, puisqu’ayant tout perdu jusqu’ici.
Les Oésiens débutaient bien le match en remportant le premier set 25-17, mais sombraient dans le suivant (12-25). Tout était à refaire, et cette fois, c’est au coude-à -coude que les locaux arrachaient l’avantage (26-24). Mais la fatigue se faisait clairement sentir dans le 4ème set, où un cumul de fautes directes permettaient à Chambray d’égaliser à 2-2 (19-25). Il fallait donc en passer pas un tie-break stressant, où les deux équipes se rendaient point pour point (7-8 au changement de côté). Hélas, les Oésiens donnaient encore des points, notamment au service, et c’est ainsi qu’au plus mauvais moment, Chambray, après avoir égalisé à 13-13, faisait le break et s’imposait dans la foulée (13-15).
Un match qui laissera sans doute des regrets aux Oésiens qui avaient sans doute les moyens de faire mieux. A la trêve hivernale, l’ESO est à la limite de la zone rouge, en 9ème position, juste devant leur adversaire du jour (qui a de surcroît joué un match de plus du fait du report du match Luynes 1 – ESO 1) et l’ASPO 1 (mais qui compte un match de moins à l’heure actuelle).
Prochain match contre Joué, actuel leader de la poule. A noter que dans cette poule A, il n’y a plus d’équipe invaincue, ni d’équipe sans victoire, ce qui promet un championnat disputé !
25-17, 12-25, 26-24, 19-25, 13-15