Voici en exclusivité le résumé du match opposant deux grosses pointures du championnat. Les deux équipes sont au complet et vont pouvoir compter sur un banc de bonne qualité.
Le premier quart temps débute sur les chapeaux de roues pour les visiteurs. Plusieurs débordement sur les ailes mettent à mal la défense Oésienne et celle-ci se retrouve acculée (et non pas enc… comme pourrait le penser notre Jean national) devant son but. les fautes pleuvent et les coups francs s’enchaînent. A la moitié du temps de jeu, les locaux commencent à reprendre du poil de la bête et s’approchent de plus en plus du portier adverse mais hélas, suite a un énorme cafouillage en défense, ceux-ci marquent un but contre leur camp. Le premier quart temps se termine à l’avantage de visiteurs (20-25).
Le second quart-temps reprend avec les mêmes pour l’ESO et un seul changement pour Bléré. Cette fois-ci, ce sont les locaux qui prennent les choses en mains avec plusieurs paniers a trois points de Fabien (TIPI pour les intimes), suivis de smashs spectaculaires de Pierre-Yves. Une bonne défense en zone et quelques bons blocs de Marcello et Mickaël permettent à l’ESO de recoller au score a la mi-temps (25-23).
Le troisième quart-temps ressemble un peu au second. Une défense impeccable des locaux et de multiples erreurs adverses qui entrainent de nombreux jets francs ainsi que deux tirs des 7 mètres bien concrétisés par Jean-Paul dit « grosse paluche » (qui est actuellement entendu par la Police Judiciaire pour une histoire de message envoyé à un certain DSK et d’un hôtel a priori louche, mais évidemment, cela ne nous regarde pas !!!). La partie est donc bien partie mais c’est sans compter sur des supporters un peu agités qui n’ont pas hésité à jeter quelques gaz sur le terrain. Mais après quelques minutes, les vapeurs se sont dissipées et Notre Dame repart donc de plus belle avec de belles roucoulettes de PY, des kung fu, des chabala et une magnifique attaque tendue arrière à deux mains de Mickaël qui termine au fond des filets adverse et qui permet à l’ESO de remporter ce troisième tiers-temps par 25 à 20.
Le quatrième quart-temps n’est alors qu’une formalité pour les joueur de l’ESO qui grâce à un bon quaterback gagnent assez rapidement des yards. Les running-backs sont bien servis y compris Christophe qui n’est pas dans son meilleur jour (surnommé d’ailleurs aujourd’hui GDF pas ses coéquipiers). Les esprits s’échauffent un peu et Fabien, bien que très énervé réussi un énorme sack. Bléré s’enfonce donc de plus en plus et les locaux terminent par un formidable touchdown de Marcel qui conclut ce match en beauté (25-16).
Match de bonne augure pour ESO 1 qui va partir confiant pour la prochaine rencontre. Seule ombre au tableau: le pâté qui ne ressemble à rien de ce dont ils ont l’habitude…