L’ESO 3 ouvre le bal et donne l’exemple !

L’équipe 3 était la première a entrer dans le bain du championnat, hier soir, contre l’ASPO 3. Un bon « match test » pour cette équipe légèrement remaniée, d’autant que l’effectif présent, sans possibilité de changement, avec un seul attaquant et 3 centraux, ne permettait pas une configuration optimale au niveau des postes.

Les premiers points étaient tendus, et les deux équipes restaient prudentes, sans franchement entrer dans le match (3-3). Puis l’ESO trouvait un peu plus sa cadence et creusait l’écart (6-3, 10-5, 13-6). L’ASPO réagissait (15-10), mais l’ESO reculait pour mieux sauter : reprenant sa marche en avant, et profitant d’une défense défaillante chez l’adversaire, les Oésiens engrangeaient les points (19-12) avant de s’adjuger le premier set (25-14).

En pleine confiance, l’ESO continuait sur sa lancée dans le deuxième set, tandis que l’ASPO accusait sérieusement le coup, et peinait à faire ses points. L’écart se creuse rapidement (8-2, 15-4, 19-5) dans une manche à sens unique, où l’ESO domine dans tous les secteurs, et s’impose à nouveau de façon plus sèche (25-07).

L’ASPO relève la tête sur le troisième set et accroche davantage les rouge et noir à l’entame (3-3, 6-5). Mais sur une bonne série de services – l’un des points forts de l’ESO sur ce match – l’ESO dépose sur place son adversaire (17-7). Après un moment de flottement (20-10), l’ASPO se réveille, et profite de quelques approximations côté Oésien pour refaire une partie de son retard (22-15). Mais l’écart est trop grand, et l’ESO répond présent sur les derniers points, pour s’imposer assez logiquement 25-18.

Dans ce match à sens unique, l’ESO aura su exploiter les carences défensives de l’ASPO, que ce soit au contre, en réception de service ou en défense. Commettant relativement peu de fautes en défense comme en attaque, les Oésiens, de leur côté, n’ont laissé que peu de failles à l’adversaire.

L’équipe 3 a donc parfaitement réussi son entrée en matière ; il s’agira toutefois de confirmer contre Monts la semaine prochaine. Reste à voir maintenant si les autres équipes de l’ESO qui jouent ce soir, toutes opposées à forte partie (l’USR 1 pour l’ESO 1, Gazélec pour l’ESO 2 et la BA 705 pour l’équipe 4) réussiront à imiter l’équipe 3 !

Lien Permanent pour cet article : https://www.eso-volley.fr/?p=2139

Laisser un commentaire