6ème journée retour : l’ESO 1 prend le dessus

Opposés à une équipe de Gazélec pratiquement condamnée à la relégation (ils ne pourront pas terminer à une meilleure place que 8ème), l’ESO 1 devait effacer son revers de la semaine passée contre Chambray (0-3), et prendre des points pour se rapprocher du maintien. Les deux équipe se présentaient en effectif réduit (6 joueurs pour l’ESO, dont un joueur pas totalement remis d’une blessure, et 5 joueurs pour Gazélec).

Le match se révélait serré, mais tournait globalement à l’avantage des Oésiens (25-22 sur le premier set, puis 25-23 sur le deuxième). Les locaux lâchaient le 3ème set (21-25) mais ne manquaient pas l’occasion de conclure le match sur le set suivant (25-22).

Une victoire 3-1 de l’équipe 1 qui fait du bien, et qui permet de se donner un peu d’air. L’ESO reste donc 7ème, encore et toujours. 4 équipes sont déjà assurées du maintien en poule A (Avoines 1, Azay le Rideau, Ripault 1 et Esvres 1), et l’ESO, qui ne peut désormais plus être dernier, est en assez bonne voie pour les rejoindre. Néanmoins, l’ESO n’a peut-être pas complètement toutes les cartes en main, et devra espérer des faux pas de ses concurrents, notamment Chambray et Bléré, qui sont actuellement les moins bien placés avec Gazélec pour éviter la relégation.

Lien Permanent pour cet article : https://www.eso-volley.fr/?p=1807

Laisser un commentaire