4ème journée retour : l’ESO 2 broie du noir…

Pour cette 4ème journée retour, l’ESO 2 était bien décidée à prendre sa revanche sur une équipe de Chambray qui s’était imposée 3-2 à l’aller dans un match bizarre où les deux formations avaient déjoué tour à tour, offrant des écarts de points spectaculaires dans les sets.

Et la motivation était palpable dès le premier set, où les Oésiens clouaient sur place leurs adversaires (8-3) et ne lâchaient rien sur le reste de la manche (15-8, 20-10) et s’imposaient finalement 25-11.

Un début prometteur, mais qui allait rapidement être effacés par Chambray. L’USC 2 rentrait finalement dans le match dans le 2ème set, et rendait la monnaie de sa pièce à l’ESO, qui déjouait complètement (3-8, 6-10, 7-15, 11-20) et s’inclinait lourdement 12-25.

Tout était à refaire, et déjà le scénario du match aller semblait devoir se répéter. Mais les deux équipes s’appliquaient pour éviter cela, en produisant du jeu propre, avec assez peu de déchets au service, et des échanges assez longs. Le troisième set était ainsi très serré, mais c’est Chambray qui faisait la course en tête (6-8, 9-11, 14-15, 20-22). Mais l’ESO 2 accélérait au meilleur moment, en revenant à 23-23, avant de déposer Chambray sur place pour réaliser le hold-up et s’imposer finalement 25-23.

A nouveau, l’ESO mène, et espère cette fois continuer sur sa lancée. Mais peine perdue, c’est Chambray qui repart tambour battant, en étant présent en défense et au bloc, et jouant dans les quelques espaces laissés par les Oésiens en défense. Chambray est à nouveau devant (5-8, 7-10, 8-12), et l’écart se creuse jusqu’à 12-18. La messe semble dite sur cette manche, mais l’ESO ne lâchent rien, s’appliquent, et réussissent à grignoter leur retard pour remonter à deux longueurs de leurs adversaires (17-19), avant d’égaliser, comme dans le set précédent, à 22-22. Mais les Oésiens auront dépensé trop d’énergie à revenir, et ils se relâchent un peu sur les derniers points ; Chambray en profite, et égalise à nouveau à 2 sets partout (23-25).

Le tie-break prend malheureusement le même scénario que les 2 sets précédents : Chambray prend les choses en main dès le départ (3-6), et les Oésiens peinent (6-10). Mais comme dans les sets précédents, l’ESO recolle (10-11 puis 12-13). Et comme dans le set précédent, ce ne sera hélas pas suffisant ; une bonne attaque de Chambray suivie d’un block-out offre la victoire à l’USC 2, et laisse l’ESO 2 sur sa fin.

Après le revers contre Monts, une victoire contre Chambray aurait été précieuse. Mais l’ESO aura commis un peu trop d’erreurs sur ce match, dans tous les secteurs. Il faudra désormais s’imposer contre Amboise puis ASPO pour assurer sereinement le maintien.

Lien Permanent pour cet article : https://www.eso-volley.fr/?p=1784

Laisser un commentaire