3ème journée retour : l’ESO 3 s’impose à Monts !

L’ESO 3 se déplaçait cette semaine à Monts avec la ferme intention de mettre un terme à sa série de quatre défaites successives. Rappelons tout de même qu’à ce stade de la compétition Monts3 est devant au classement et qu’elle avait battu l’ESO 3 à l’aller par 1-3.

Comme à leur habitude, les Oésiens font un premier set de qualité. Après quelques minutes de jeu, le score est sans appel : 9-1, ce qui rassure les joueurs. Les Montois sont imprécis en réception et leurs attaquants, mal servis, font de nombreuses fautes. Cette désorganisation va être profitable jusqu’à la fin du set puisqu’à aucun moment l’écart ne sera inférieur à 6 points. Les rouge et noir accélèrent le jeu, abrègent les échanges et le premier set se termine sur 25-13 !

Le second set, très redouté par l’ESO au vu des matchs précédents, démarre plus lentement. Les Oésiens s’arrangent pour rester devant au score, mais les Montois les collent (4-2, 5-3, 7-6). Une série d’attaques bien placées permet de creuser l’écart 12-7 puis 14-10 mais rapidement la tendance s’inverse et Monts 3 revient à 16-16. Bien décidés à ne pas céder ce set et grâce à une excellente série de services, les rouge et noir vont clouer sur place leurs adversaires : 25-17

C’est avec deux sets d’avance que les Oésiens entrent sur le terrain. Le score va s’annoncer extrêmement serré avec l’équipe au service qui perd généralement le point. Les Montois sont plus en place et les Oésiens commettent quelques fautes directes. Les deux équipes prennent alternativement la tête sans qu’il n’y ait plus de 2 points d’écart. A 23-23 les Oésiens, un peu plus tendus, cèdent, laissant Monts 3 gagner 23-25. Ainsi une potentielle victoire 3-0 (comme celle contre Monts 2) s’échappe…

Dans le quatrième set, les Montois sont plus solides et les échanges s’annoncent plus longs et plus musclés ; chacune des équipes tentant de pousser l’autre à la faute. C’est d’abord l’ESO qui prend le set à son avantage et place Monts 5 points derrière 12-7. Grignotant du terrain, les Montois recollent au score 15-15 et vont même prendre la tête 19-23. Les Oésiens déterminés ne perdent pas espoir et remontent progressivement 24-24. Puis à nouveau les deux derniers points seront favorables aux adversaires : 24-26 ! C’est rageant et ça fait douter l’équipe qui doit à nouveau passer par un tie break.

Durant ce set décisif les Oésiens vont mener, tourner en tête à 8-5 et conserver cette précieuse avance 8-6, 10-7, 11-8, 12-9. Un sursaut d’énergie pour Monts 3 qui place une bonne série de services et revient à 13-12. Mais cela ne suffira pas puisque cette fois-ci l’ESO 3 conclut les deux derniers points et s’impose 15-12.

Avec cette victoire bien méritée 3-2 en terre Montoise, l’ESO3 a repris confiance. Consciente de ses faiblesses (réception encore imprécise et présence insuffisante au bloc), l’équipe compte bien travailler et progresser encore. Elle rencontrera mercredi prochain l’équipe ASTUT2 qu’elle avait battu 3-1 lors de la phase aller…

Lien Permanent pour cet article : https://www.eso-volley.fr/?p=1773

Laisser un commentaire