Bien calée en milieu de tableau, malgré son revers sur le fil contre Monts, l’ESO 2 espérait accrocher une équipe de Luynes qui l’avait balayée à l’aller. Si le résultat fut globalement identique, la manière, elle, fut bien plus satisfaisante.
En l’absence de son libéro habituel et d’un passeur, l’ESO 2 devait opter pour un 5-1 qui n’avait pas trop mal fonctionné contre Monts, mais peinait à se mettre en place dans le premier set. Luynes se détachait nettement (5-2, 8-4), et les Oésiens couraient ensuite après le score, mais ne se laissaient plus distancer. Luynes pouvait gérer pour conclure le set sur un 25-18.
Le deuxième set démarrait plus serré, les deux équipes se disputant âprement chaque point. L’ESO trouvait ses marques en 4, tandis que Luynes faisait des ravages au centre. Néanmoins, les deux équipes se tenaient dans un mouchoir de poche (11-13). L’ESO réussissait même à prendre l’avantage grâce entre autres à une bonne qualité de service (peu de déchets dans ce secteur sur tout le match), et menait timidement, pour la première fois du match (16-15). Une avance qu’elle allait conserver jusqu’au money-time (22-20). Mais Luynes se montrait solide, et contrecarrait les Oésiens sur les derniers points, pour s’adjuger le 2ème set 25-22.
Les joueurs de Notre Dame entraient tambour battant dans le set suivant, et si Luynes tenait la distance en début de set (8-8), l’ESO parvenait finalement à se détacher pour prendre une avance conséquente en milieu de set (16-11). Las, les joueurs de Luynes abusaient des attaques en courte au centre, et muselaient dans le même temps les centraux oésiens, ne laissant guère de solutions offensives aux locaux. Luynes revenait inexorablement (18-15) pour égaliser à 21-21. L’ESO avait laissé passer sa chance, et son adversaire remportaient le match en même temps que les derniers points du set (21-25).
Une défaite logique face au leader de la poule, mais un peu sévère au regard de la résistance que l’ESO aura opposé à son adversaire, qu’elle aura su faire douter.
L’équipe 2 reste installée en milieu de tableau (6ème), et aura à coeur de conforter sa position en tentant de s’imposer la semaine prochaine face à une équipe de Chambray en difficulté au classement, mais qui s’était imposée 3-2 à l’aller.