L’ESO 2 restait à la maison, exempt en cette journée, avant de recevoir Pfizer la semaine prochaine. En attendant le résultat de l’ESO 1, en déplacement à Avoines, les équipes 3 et 4, opposées à fortes parties, n’ont pas réussi à créer la surprise…
L’ESO 3 pouvait espérer mieux
Face au leader invaincu, Esvres 3, qui n’avait concédé jusque là que 2 sets (contre ASPO 3 et Monts 3), l’ESO débutait son match en dedans. Contre un tel adversaire, la sanction était sans appel : les points défilaient, et Esvres s’adjugeait sévèrement les 2 premières manches (25-15, 25-10).
Mais l’ESO ne lâchait pas pour autant : stabilisant sa réception, l’équipe prenait ses marques et menait tout le long du set, pour s’imposer 25-20 ! Un petit exploit face à une équipe qui a pris l’habitude de s’imposer 3-0 ! Dans le quatrième set, l’ESO sortait son « arme secrète » : la « girl team », un 6 composé majoritairement de femmes (face à une équipe n’en comptant aucune dans son effectif !). L’équipe 3 a fait jeu égal avec son adversaire sur la première moitié du set (12-12), avant de finalement lâcher un peu de mou (14-19). L’écart sera malheureusement fatal, et malgré une belle résistance des Oésien(ne)s, Esvres s’imposait 25-21, et reste donc invaincu.
L’ESO 3 termine ainsi sa phase aller (puisque exempt sur la prochaine journée), avec un bilan équilibré (5 victoires, 5 défaites) et une position intéressante en haut de poule.
L’adversaire était trop fort pour l’ESO 4
L’équipe 4 n’a malheureusement pas réussi à exister dans son match contre la BA 705. L’ESO s’incline en 3 manches, 14-25, 10-25, 18-25. Il reste encore une chance à l’ESO 4 de ne pas terminer bredouille cette phase aller, ce sera en déplacement contre Villeperdue la semaine prochaine…
2 Commentaires
Et dire que tu préfères partir à Montlouis, Isa, quelle erreur !!
Vive la « girl team » !!!!! (et merci aussi aux garçons…)