L’ESO 4 subissait sa deuxième journée d’exemption, et restait donc au chaud pour cette journée. Les 3 autres équipes ont connu des destins opposés…
Pas d’exploit pour l’ESO 1.
Opposés à une équipe du Ripault invaincue non seulement cette saison, mais aussi depuis des années, l’ESO n’aura pas réussi à mettre un terme à l’invincibilité de son adversaire ; l’ESO 1 s’incline en 4 sets (19-25, 13-25, 25-16, 17-25).
L’équipe 1 reste néanmoins bien placée, avant son déplacement délicat à Avoines, contre l’actuel 3ème du classement.
L’ESO 2 coule à Sainte Maure.
En effectif réduit, avec le renfort de Sébastien de l’ESO 3, l’équipe 2 aura connu une soirée difficile face à Sainte Maure 1.
L’équipe commence le match à 6, avec la libéro obligée de jouer en attaquant. L’ESO tient bon sur le début du premier set (7-8), mais cède bientôt (9-14, 12-19), notamment à cause de positions hasardeuses, occasionnées par une composition atypique.
Avec l’arrivée d’un septième joueur pour le second set, l’ESO peut enfin développer son jeu, et le résultat sur le jeu est là : les Oésiens mènent presque tout le long du set, accroissant peu à peu leur avantage (7-3, 10-7, 15-10, 21-15). Mais alors que le set semble acquis à l’équipe 2, Sainte Maure place une bonne série de services, avec notamment 2 aces. L’ESO garde l’avantage (22-21) mais a pris un coup au moral, et son adversaire ne lâche rien. Sainte Maure réalise le hold-up sur ce set en s’adjugeant les 4 derniers points pour l’emporter 22-25.
L’ESO 2 accuse le coup, en encaissant un 0-6 en début de 3ème set. Peu à peu, toutefois, les Oésiens reprennent le dessus, et parviennent, point après point, à rattraper leur retard (4-8, 12-15). Mais comme à la fin du second set, la réception de l’ESO explose sur une nouvelle série de services, et Sainte Maure s’envole (13-20). Dès lors, c’est la résignation qui règne côté oésien, et Sainte Maure remporte le dernier set (16-25) et le match avec.
Beaucoup de regrets sur ce match, où l’ESO pouvait espérer mieux. L’équipe fut bien présente en attaque, au service, au bloc, elle aura même très souvent remporté les échanges disputés et indécis, mais aura manqué de stabilité en réception sur de très bons services de Sainte Maure.
L’ESO reste placée dans la première partie du classement, mais avec son exemption la semaine prochaine, puis un match délicat contre Pfizer (une seule défaite pour l’instant), la situation pourrait devenir plus critique d’ici la mi-saison.
L’ESO 3 retrouve le sourire !
Après deux revers sur le fil (2-3 contre Amboise 2 puis Chambray 4), l’ESO devait mettre un terme à sa série noire. Chose qu’elle a su faire de façon brillante en déplacement contre Monts 2.
L’ESO 3 rentre bien dans le match, et impose son rythme face à une équipe de Monts un peu statique. Elle remporte ainsi tranquillement le premier set 25-13.
Les Oésiens semblent devoir continuer sur le même rythme en début de deuxième manche (6-1), mais Monts parvient à recoller au score (8-8), et tient bon sur la deuxième partie du set (16-16). Une série au service permet à l’ESO de prendre l’ascendant dans le money time, et de l’emporter 25-18.
Le troisième set sera très serré, même si l’ESO sera presque toujours devant. Monts commet peu de fautes, mais reste peu efficace en attaque, tandis que l’ESO tient bien son match. La chance se retourne définitivement contre Monts qui devra terminer le match à 5, suite à la blessure d’un de leur joueurs. L’ESO s’impose 25-22.
Une victoire précieuse qui permet à l’équipe 3 de rester dans le haut du classement. Une situation idéale avant d’affronter « l’ogre » Esvres 3, qui sera suivie de la journée d’exemption.