Bonne année !

L’ESO Volley-ball vous présente tous ses meilleurs voeux sportifs pour cette nouvelle année 2011.

Et c’est sur de bons rails que l’année a débuté pour les équipes de l’ESO, avec 3 victoires sur 4 matchs.

L’ESO 1 poursuit sa route.

Opposés à une équipe de Gazélec en difficulté au classement, l’ESO 1 n’aura pas fait de détails pour son match de reprise, et s’impose en 3 sets à l’extérieur (25-14, 25-16, 26-24). Une victoire qui permet aux Oésiens de pointer actuellement en première place du classement, et d’aborder le déplacement à Esvres dans de bonnes conditions.

L’ESO 2 remonte la pente.

Restant sur deux défaites consécutives, l’équipe 2 avait à coeur de s’imposer face à l’ASPO, avant-dernier du classement, et déjà battue 2 fois en amical. La chose ne fut pas simple, mais la mission est remplie ! Après un premier set âprement disputé mais qui est finalement revenu à l’ESO (28-26), les Oésiens ont fourni du bon et du moins bon dans la seconde manche, sans être transcendant (menant 15-08, puis se faisant égaliser à 16-16), pour finalement s’imposer 25-21. Le troisième set fut assez chaotique, mais l’ESO, après avoir réussi à remonter de 20-24 à 24-24, a cédé sur les derniers points, et voient l’ASPO s’imposer (24-26). Mais ce n’était que partie remise pour le 4ème set, où cette fois l’ESO démarrait tambour battant (07-02), et gérait la suite du set en conservant son avance (17-12), pour s’imposer finalement 25-19.

Un succès qui fait du bien et qui permet à l’ESO de rester dans le ventre mou du classement, avant de recevoir Esvres 2.

L’ESO 3 poursuit sa bonne série.

Opposés à CSST, les Oésiens ont eu du mal à retrouver le rythme après les fêtes, et ont du batailler pour s’imposer à domicile contre la lanterne rouge. Après s’être imposés 25-21, les Oésiens concèdent sur le fil la seconde manche 24-26. Il faut attendre le 3ème set pour voir les joueurs se libérer et s’imposer plus largement (25-16) avant de gérer la dernière manche (25-20). L’ESO entre, avec cette 3ème victoire consécutive, dans le trio de tête, avant son déplacement à Amboise, actuellement invaincu.

L’ESO 4 n’y arrive pas.

Pas de miracle en revanche pour l’équipe 4, qui s’incline à nouveau à domicile, sans prendre le moindre set. Après un premier set catastrophique (13-25), les Oésiens auront mieux résisté dans les 2 sets suivants (18-25, 20-25), mais ça restera insuffisant pour prendre un set. C’est donc la 5ème défaite de l’ESO 4 en autant de match.

Le match à venir peut toutefois changer la donne, puisque l’ESO recevra Luynes, qui en est exactement au même point. Ce sera donc un duel épique, où l’une des deux équipes prendra sa première victoire.

Les classements et résultats sont à jour en fonction des résultats connus.

Lien Permanent pour cet article : https://www.eso-volley.fr/?p=1681

Laisser un commentaire