Noël en avance pour l’ESO !

L’équipe 4 était exempte sur cette semaine, et l’équipe 2 avait du reporter son match, faute d’un effectif suffisant. Seules les équipes 1 et 3 jouaient donc sur cette dernière journée de championnat avant la trêve hivernale.

L’ESO 1 en patron

Après un début hésitant, l’équipe 1 semble avoir trouvé son rythme de croisière. Vainqueur facile de Joué la semaine passée, l’ESO 1 affrontait l’autre promu, Chambray 1, à domicile. Et force est de constater qu’à nouveau, la rencontre fut à sens unique.

Les locaux rentraient parfaitement dans le match tandis que les Chambraysiens paraissaient fébriles en réception, et butaient sur un bloc infranchissable en attaque. L’ESO infligeait ainsi d’entrée un 12-01 à ses adversaires. Chambray parvenait enfin à se débloquer, mais l’écart était trop important, et les Oésiens se contentaient de gérer pour remporter la première manche 25-12. La seconde manche démarrait de façon plus équilibrée, mais l’ESO restait en tête (6-3, 10-5), accroissant l’écart jusqu’à 13-6. Un passage à vide des Oésiens permettait à l’USC 1 de revenir dans le set, mais l’ESO ne lâchait rien, et l’emportait 25-22. La troisième manche restait à sens unique, et l’ESO 1 s’imposait sans réelle difficulté 25-17.

Une victoire 3-0 de bonne augure pour la suite, et qui permet à l’ESO 1 d’être bien placée au classement, avec 3 victoires en 4 matchs.

A la rentrée, l’ESO sera opposé à Gazélec.

L’ESO 3 confirme.

En battant l’ASTUT 2 la semaine passée, l’équipe 3 avait redressé la tête après 2 défaites consécutives. Opposés cette semaine à l’ASPO 3, une équipe solide, mais qu’ils avaient réussi à dominer en amical, l’ESO avait l’occasion de confirmer son regain de forme, et de se repositionner au classement.

Mais les Oésiens rentraient trop doucement dans la partie, et un peu fébriles en défense, laissaient l’ASPO aux commandes du set (3-5, 10-15). Les Oésiens résistaient, mais sans parvenir à remonter leur retard, et s’inclinaient finalement 21-25.

La seconde manche voyait une équipe de l’ESO transfigurée revenir sur le terrain. Présente au bloc et en défense, efficace en attaque, l’ESO dominait presque tranquillement les débats (9-5, 15-10, 20-12), et empochait assez logiquement ce set 25-15.

Mais l’ESO débutait le set suivant de la pire des manières, encaissant un 1-9 cinglant, notamment sur des fautes directes. Néanmoins, les locaux ne se démoralisaient pas, et à force d’efforts, revenaient peu à peu dans la partie (6-10, 11-13) pour égaliser à 14-14. Les deux équipes restaient alors au coude-à-coude, se rendant point pour point (15-15, 16-16), et c’est finalement l’ASPO qui prenait le dessus (17-19), et s’offrait les premières balles de set (21-24). Le set semblait plié, et pourtant ! Après avoir repris le service, les Oésiens réussissaient à faire bouger une équipe de l’ASPO devenue soudain fébrile en réception, et jouant le tout pour le tout, égalisait à 24-24. L’ASPO devait même sauver à son tour une balle de set à 25-24. Mais ce n’était que partie remise pour l’ESO, transcendée par sa remontée, qui se battait bien sur les deux points suivants, pour enlever le set 27-25.

Un gain précieux pour la suite, car le moral était au beau fixe côté oésien, qui rentrait en trombe dans le 4ème set. A l’inverse, l’ASPO semblait sonné par la perte de ce set qui lui avait échappé sur le fil, et affichait moins de mordant. La manche évoluait alors inexorablement en faveur de l’ESO (6-3, 10-4, 16-8, 18-10), qui concluait le match 25-13.

Une très bonne opération pour l’équipe 3, donc, qui point désormais aux premières places du classement, avant d’accueillir le CSST à la reprise en janvier.

Lien Permanent pour cet article : https://www.eso-volley.fr/?p=1668

Laisser un commentaire