Les 4 équipes de l’ESO débutaient hier soir leur championnat 2010-2011. Elles ont connu des fortunes diverses. L’équipe 1, à 6 seulement dont un renfort de l’ESO 2, a du s’incliner à domicile face à l’US Renaudine 1, en 4 manches ; après avoir perdu de justesse le premier set (23-25), l’ESO remportait la seconde manche (25-22), mais ne parvenait pas à réitérer dans les deux sets suivants (21-25, 19-25).
L’ESO 2, pour sa part, s’est fait quelques petits frissons lors de son déplacement à Paul Bert. Alternant le bon et le moins bon, l’équipe a toutefois su garder la tête hors de l’eau, et s’imposer dans les moments clés. Après avoir pris un bon départ dans le premier set (7-2), l’équipe passait à travers les points suivants, et voyait le PLPB remonter à 10-8, et ne parvenait pas à se détacher ensuite (16-15, 18-16). Il fallait attendre les derniers points pour que l’ESO 2 se libère et s’impose 25-20. Le deuxième set partait sur les mêmes bases ; après avoir mené 8-1, Paul Bert revenait dans la partie (10-6, 15-15), et virait en tête (17-19) pour s’offrir 4 balles de set (20-24). L’ESO prenait un temps mort judicieux, qui lui permettait ensuite, grâce à une bonne série de service, de revenir peu à peu, pour finalement renverser une situation qui semblait perdue (26-24). Le troisième set était assez accroché, avec pas mal d’erreurs, et à nouveau un niveau de jeu très irrégulier, mais au bout du compte, les Oésiens restaient suffisamment solides pour s’imposer sur leur première balle de match (25-23). Une victoire en 3 sets qui fait du bien, même si on sent encore que l’effectif n’a pas encore tous ses repères, et doit encore monter en puissance. Une étape obligatoire pour le prochain match face à Monts.
L’ESO 3 a également réussi son entame de championnat, en s’imposant contre Montlouis 2. Un match qui ne fut pas de tout repos, puisque les Oésiens ont du aller au bout d’un tie-break serré (15-13) pour s’imposer.
Enfin, l’ESO 4 a hélas sombré face à Bouygues (0-3) ; l’effectif est renouvelé, le manque de repères et d’automatismes expliquent sans doute en partie ce revers.
Les résultats, classements et stats sont à jours avec les derniers résultats reçus.
1 Commentaire
Dire qu’on a prêté Cédric pour ça 🙂
Prochain match difficile pour nous !