7ème journée retour

En attendant l’ESO 1.

L’ESO 1 jouait hier soir contre Gazélec, mais je n’ai pas encore le résultat de leur match. Toutefois, une bonne nouvelle la concerne, et elle est en provenance de Château-Renault. En effet, l’US Renaudine 1 affrontait l’équipe 1 de Bléré, et bien qu’à 5, les joueurs de l’USR ont réussi à s’imposer sur le fil (3-2). Une défaite qui rapproche encore un peu Bléré de la relégation. Surtout, ce résultat permet d’ores et déjà à Château-Renault, mais aussi à l’ESO par ricochet, d’assurer leur maintien en poule A.

L’ESO 1 est donc assurée de jouer en poule A l’an prochain, quel que soit le résultat de son match, puisqu’elle ne peut pas terminer avec moins de 57 points, et que Bléré ne pourra faire, au mieux, que 56 points. Ce sera néanmoins très compliqué pour Bléré, puisque Gazélec, seul non relégable non assuré du maintien, n’a besoin que de 3 points pour valider son maintien…

L’ESO 3 toujours en course pour le maintien !

On l’espérait, l’équipe 3 l’a fait ! Après avoir arraché la victoire 3-2 à l’aller à Chambray, les Oésiens ont remporté leur match retour face à l’USC 4, en 4 manches. Un résultat qui leur permet de quitter au moins provisoirement la dernière place. Certes l’ESO compte 1 ou 2 matchs de plus que d’autres équipes, mais avec cette victoire, rien n’est perdu, puisque toutes les équipes de la 7ème à la 11ème place se tiennent en 8 points ! Un résultat à valider désormais face à Sainte Maure la semaine prochaine…

L’ESO 4 s’incline.

L’illusion n’aura duré qu’un set, remporté sur le fil 25-23. L’ESO 4 est tombé contre plus fort que lui face à l’ASTUT, et s’incline 1-3, en étant sévèrement balloté dans les 3 dernières manches (15-25, 14-25, 18-25). Dans l’attente des résultats manquants, l’ESO garde la 8ème place, mais pourrait bien redescendre à la 9ème voire à la 10ème place, puisque ses deux premiers poursuivants, Bouygues et Villeperdue, ne sont qu’à 4 points derrière, avec 2 matchs en moins…

Les données ont été mises à jour avec les derniers résultats.

Lien Permanent pour cet article : https://www.eso-volley.fr/?p=1301

Laisser un commentaire