L’ESO 1 crée la surprise !
Face à Azay-le-Rideau, second avec une unique défaite contre le leader Ripault, les chances de l’ESO semblaient assez réduites ; et pourtant, l’équipe 1 a su créer la surprise en s’imposant assez nettement à domicile, en 4 manches (25-14, 25-11, 13-25, 25-19). Une victoire bienvenue qui permet à l’ESO de conserver sa place de 5ème en milieu de tableau. Une très bonne opération, d’autant que la lutte pour le maintien promet d’être serrée, puisque hormis l’AS Monts 1, décrochée à 18 points, toutes les équipes derrière les deux premiers se tiennent en une quinzaine de points ! Il va falloir maintenant confirmer lors du déplacement à Monts, actuellement lanterne rouge, mais qui n’a sans doute pas abandonner tout espoir de maintien…
L’ESO 2 perd la tête…
Avec 2 reports consécutifs (Nouzilly en 1ère journée, puis Esvres 2 en 2ème journée), et Sainte Maure qui a joué son match en retard (victoire 3-1 sur Esvres), l’ESO 2 doit laisser, au moins temporairement, sa place de leader à Sainte Maure, qui devance désormais l’ESO 2 de 8 points (mais avec 2 matchs de plus). On espérera que ce « temporaire » ne devienne pas définitif, puisque les deux leaders de la poule vont s’affronter ce soir pour le match retour. A l’aller, l’ESO s’était imposée 3-1 à domicile, avec un mémorable 35-33 dans le troisième set. Nul doute que Sainte Maure aura des envies de revanche…
Néanmoins, tout va bien pour l’ESO, car à égalité de matchs joués, elle compte actuellement 11 points d’avance sur le 3ème (Esvres 2), et 13 sur le potentiel 4ème (USEAB 2), ce qui veut dire qu’une défaite contre Sainte Maure ne remettrait pas en cause la montée qui se profile, puisqu’il faudrait au moins 3 défaites de l’ESO pour qu’elle n’occupe plus l’une des deux premières places.
L’ESO 3 dans le doute
Après deux prestations encourageantes (victoire sur Chambray 4 et défaite 2-3 contre Monts), l’équipe 3 retrouvait son compagnon de montée, Luynes 2. Malheureusement, comme à l’aller, l’ESO 3 s’est inclinée (1-3). Un résultat qui n’arrange pas la situation, mais qui ne compromet pas non plus les chances de maintien. Il va falloir que l’équipe 3 se concentre sur les matchs contre ses adversaires directs pour le maintien (Sainte Maure, Montlouis et pourquoi pas à nouveau Chambray 4), tout en prenant des points sur les autres rencontres. La tâche ne sera pas aisée cette semaine puisque l’ESO 3 affrontait le leader virtuel Chambray 3…
L’ESO 4 sans surprise
Face à une équipe d’Amboise qu’elle avait su surprendre à l’aller (3-2), mais qui pointe désormais dans les 3 premiers de la poule, l’équipe 4 n’a pas réussi à réitérer son exploit à l’extérieur, et s’incline en 3 manches. Le match de cette semaine s’annonce également compliqué contre l’US Renaudine 3, actuellement 4ème du classement. Pour l’instant, l’équipe 4 reste néanmoins 9ème du classement.
Le tournoi de l’ASPO
Quelques joueurs de l’ESO ont participé au tournoi de l’ASPO. « L’ESO d’O », composé de joueurs des équipes 2 et 4, n’a pas spécialement brillé, ne gagnant qu’un seul match sur 9 (mais contre une équipe qui terminera en principale, quand même !), mais se sera en tout cas bien amusée dans ce tournoi, et termine avant-dernier. Un autre joueur de l’ESO était également présent, Christophe, qui formait une équipe avec Cyril (de Paul Bert) et deux autres joueurs ; leur résultat est plus qu’honorable, puisqu’ils remportent le tournoi après avoir battu le tenant du titre en finale par 25-16.