Meilleurs voeux !

Pour cette nouvelle année 2010, je vous présente tous mes voeux de bonheur, de santé, et de réussite sportive !

Les fêtes de fin d’année auront-elles laissées quelques séquelles à nos joueurs ? La reprise du championnat devait fournir la réponse à cette question, et dans l’ensemble, ça pourrait être pire.

L’ESO 1 signe une victoire précieuse en déplacement.

L’équipe 1 se déplaçait à Château-Renault pour y affronter l’USR 1. Une rencontre qui fut accrochée, mais l’ESO revient avec l’essentiel : les 6 points de la victoire, au terme d’un match en 5 sets. Une victoire importante qui lui permet de se replacer dans le classement, et donc d’aborder plus sereinement la suite. Prochain match la semaine prochaine contre Gazélec, qui a également bien accroché le leader Ripault 1, ne s’inclinant, là aussi, qu’au terme du tie-break.

L’ESO 2 sans trembler.

Après un match pour le moins poussif face à CSST avant les fêtes, c’est une prestation solide qu’a fourni l’équipe 2, qui recevait Azay sur Cher, le match ayant finalement été maintenu. Après un premier set où les deux équipes jouaient par à-coup et menaient tour à tour (8-2, 9-9, 13-10, 14-18, 21-20), l’ESO rentrait vraiment dans le match sur les derniers points pour s’imposer 25-20. Le second set était plus déséquilibré, les Oésiens prenant totalement le jeu à leur compte et menant très largement (16-04). Azay se reprenait et infligeait un 7-1 à l’ESO 2 pour revenir à 17-11, mais l’écart était encore trop large, et l’équipe 2 terminait le set avec sérieux, sans être inquiété (25-15). Le troisième set repartait sur les mêmes bases ; l’ESO virait en tête rapidement (10-05) et prenait un avantage conséquent (22-10). Les derniers points étaient plus disputés alors que l’ESO tentait avec plus ou moins de réussite des combinaisons plus poussées ; Azay revenait ainsi au score (23-14), et entretenait le suspense en sauvant 4 balles de set, mais cédait finalement sur la cinquième pour s’incliner 25-18.

L’équipe d’Azay avait de bons atouts, avec une défense qui ramenait pas mal de ballons, et une attaque assez présente, mais l’ESO, en jouant un volley relativement propre, en se montrant solide au service et en défense, a su s’imposer assez logiquement. Même si tout n’était pas parfait, c’est un match qui laisse présager de bonnes choses pour le prochain match contre Avoines 2, seule autre équipe invaincue dans la poule pour l’instant.

Une nouvelle défaite pour l’ESO 3, mais plutôt encourageante.

L’ESO 3 se déplaçait pour affronter Bléré 2, qui s’annonce une grosse équipe de la poule cette saison. En effet, Bléré, virtuellement 2ème, n’a concédé qu’une seule défaite pour l’instant, en 5 sets, et face à l’actuel leader Chambray 3, qui reste invaincu. Autant dire que la tâche s’annonçait difficile pour l’équipe 3, toujours à la recherche de sa première victoire et qui, en plus, se déplaçait à 5 joueurs seulement. Le match débutait pourtant bien pour l’ESO 3 qui s’imposait largement dans le 1er set (25-16). Bléré remettait les choses au point dans le 2ème set en l’emportant 25-14, et récidivait dans le 3ème (25-20). Le 4ème set était plus accroché, mais Bléré avait une nouvelle fois le dernier mot (25-23). C’est donc un nouvel écueil pour l’équipe 3, mais en sous-effectif et face à une grosse équipe, les Oésiens ont malgré tout enlevé un set, et ont loupé le tie-break de très peu dans le dernier set. Il faut donc retenir l’aspect positif de ce match, en espérant faire mieux face à Chambray 4 la semaine prochaine (l’USC 4 ayant battu Luynes 2 par 3-0).

L’ESO 4 tombe sur un os.

Privée de nombreux joueurs pour cause de blessure, c’est également à 5 que l’ESO 4 recevait l’équipe 3 de Esvres. Premier au classement, invaincus, n’alignant que des hommes pour ce match, l’équipe d’Esvres s’annonçait un Everest impossible à gravir pour l’équipe 4. Et de fait, les Oésiens n’auront pas réussi à faire illusion bien longtemps. Malgré des phases de jeu intéressantes, l’adversaire était trop fort, et l’écart de niveau s’est rapidement fait sentir dans les scores. L’ESO 4 s’incline sévèrement en 3 manches (12-25, 12-25, 08-25), et espèreront un meilleur sort la semaine prochaine lors de leur déplacement chez ASTUT 2…

2 victoires et 2 défaites, c’est donc le bilan mitigé de cette reprise, qui peut laisser espérer globalement de belles choses pour la suite de 2010…

A noter également que les intempéries auront à nouveau généré un certain nombre de reports : 1 en poule B (Joué – USC 1), 2 en C (USEAB 2 – Montlouis et Nouzilly – Joué 2), et 1 en D (Monts 2 – USR 2), pour ce que j’en sais.

Je n’ai pas encore eu le temps de faire les mises à jour des résultats et classements ; je ferai probablement cela en début de semaine prochaine.

Enfin, pour ceux qui utilisent le réseau social Facebook, sachez qu’un groupe s’est créé, intitulé « Championnat de volley Ufolep/FSGT d’indre et Loire (37) » pour discuter de l’actualité du championnat, toutes poules confondues. En voici l’adresse : http://www.facebook.com/group.php?gid=220704489173

Lien Permanent pour cet article : https://www.eso-volley.fr/?p=1150

Laisser un commentaire