Les équipes de l’ESO ne furent guère à la fête en cette reprise de championnat. L’équipe 1, qui recevait USEAB 1, s’est inclinée en 4 sets (17-25 ; 14-25 ; 25-18 ; 21-25). Face à une équipe d’Avoines bien rôdée, l’ESO 1, peut-être crispée par ce premier match, en manque de repères, a semble-t-il pêché en défense et à la passe. Gageons que ces défauts se gommeront au fil du temps, même si le prochain match (contre Azay le Rideau, dauphin du Ripault l’an dernier) s’annonce compliqué…
L’équipe 3, en déplacement, a également connu le même sort (1-3) face à une équipe de Monts 2 qui devait initialement jouer en poule E. Là encore, un manque de cohésion peut sans doute expliquer cet écueil, et cela ira sans doute mieux quand l’équipe aura trouvé son rythme de croisière. Cela pourrait se faire dès la semaine prochaine, où l’ESO 3 retrouvera Luynes 2 qui l’a accompagné dans la montée l’an passé, et qui n’a devancé l’équipe 3 que d’un petit point en fin de saison).
Quant à l’équipe 4 qui recevait Amboise 2, elle entame elle aussi son championnat par une défaite assez sévère (0-3 ; 15-25, 22-25, 18-25). C’est à nouveau à une équipe d’Amboise qu’elle sera confrontée la semaine prochaine, mais cette fois, ce sera face à leur équipe 3, chez eux ; un match qui s’annonce très délicat vu la composition d’Amboise 3, avec notamment un joueur qui évoluait en poule B l’an dernier…
Seule l’équipe 2 a réussi à s’imposer, lors de son déplacement à Nouzilly (4ème de poule C l’an passé), et avec la manière (3-0 : 25-18, 25-19, 25-19). Après un début de match délicat, sans doute due à la crispation de l’entame de championnat (0-5 dans la première manche), l’ESO 2 a pris ses marques et a su développer un jeu efficace dans tous les secteurs de jeu, commettant relativement peu de fautes, réussissant bien la liaison passeur-attaquant, notamment grâce à une réception stable. Après avoir dominé les 2 premières manches et le début de la 3ème (8-2), l’ESO 2 a quand même vu Nouzilly se montrer plus dangereux (égalisation à 15-15), mais a su reprendre sereinement le contrôle du match pour s’imposer. Par ailleurs, l’équipe a aligné un 6 différent sur chaque set, avec des scores équivalents à chaque fois, ce qui laisse deviner une certaine homogénéité dans le groupe. Un premier match qui augure donc de bonnes choses pour la suite ! Le prochain match de l’ESO 2 sera face à Esvres 2, repêché en poule C, et qui s’annoncera certainement intéressant, avec un petit esprit de revanche (l’an passé, l’ESO 2 avait gagné 3-2 à l’aller après avoir été menée 0-2, et l’avait également emporté 3-1 au retour dans le dernier match de la saison, alors décisif pour la montée).
J’ai mis à jour les données, même s’il me manque le score de l’équipe 3. J’ai également quelques résultats dans les différentes poules (en revanche, je n’ai pas actualisé les classements ni les stats ; ça me semble prématuré vu que ce n’est que la première journée, et que tous les matchs n’ont pas été joués).